«

»

Imprimer ceci Article

Caisse à liens – Encore plus de cartes historiques pour vos jdr !

Vous avez rajouté Historic Maps Work et Shanghai historique à vos favoris ? Voici de nouvelles sources qui viennent remplir la rubrique « Références » de la Caisse à Liens :

The 1900 Map Collection

The 1900 Map Collection

The 1900 Map Collection propose une grosse base de historiques triées par pays. Le téléchargement de en haute définition est payant et pas toujours bon marché.

 


 

Old Maps Online

Old Maps Online

Merci à Corvos qui m’a fait découvrir un excellent lien sur le forum de T.O.C., c’est Old Maps Online, un outil assez démentiel qui vous permet d’éplucher le temps et l’espace sur un millénaire (de 1000 à 2000) , à la recherche de la carte qu’il vous manque.

L’outil est ergonomique, il permet de définir une fourchette temporelle et une aire géographique (en zoomant/vous déplaçan) sur un mash-up de Google Map. Sur le côté droit, une colonne de miniatures présente toutes les cartes associées à la zone géographique et temporelle définie, du grand art !

Un champ de recherche vient compléter le tout. Pour la récupération, c’est un peu plus acrobatique, il faut cliquer sur la carte qui vous intéresse puis opter pour une solution :

  • Pilule rouge : vous téléchargez un obscure pack exécutable de codecs google-friendly qui devraient vous permettre de faire des tas de trucs cool et d’obtenir les gratifications sexuelles du sexe opposé (voir du » genre « opposé si vous êtes adeptes de Novlangue). Perso, j’ai pas osé infliger ça à mon PC.
  • Pilule bleue : fin de la promenade au pays des merveilles, vous cliquez sur « on the website » dans la fenêtre de présentation de la carte. Le lien vous ramène vers le site de l’éditeur qui propose la carte où elle sera diffusée comme un fichier habituel.

Ce qui est cool avec la pilule bleue, c’est qu’elle vous transportera vers autant de sites web de passionnés de cartes anciennes où vous pourrez facilement vous trouver un prétexte de rupture avec votre conjoint/famille/chien collant/groupe d’amis/guile de MMORPG tant vous y passerez du temps.


 

The Internet Map Archive

The Internet Map Archive

The Internet Map Archive propose des cartes classées par thèmes (militaire, politique, peinte à la main etc.) et par échelle régionale (ville, région, Etat, continent, mondiale). Pour les plus mordus, l’éditeur/archiviste du site propose même une offre d’impression haute résolution/achat.

Les cartes sont datées et pour ceux qui n’ont pas le temps de flâner, un moteur de recherche facilite leur recherche (en haut de page).

 


Antipodr

antipodr

Pas vraiment une carte, Antipodr est un de ces outils insolites du web. Sur la base d’un mash-up de Google Map, il propose tout simplement de trouver quel est l’antipode d’un point sur le globe.

Un gadget qui servira peut être les MJ friands d’intrigues planétaires, surnaturelles ou simplement géo-planétaires.

 


Maps Etc

Maps etc

Maps Etc m’a été montré du curseur par Totor sur un forum de T.O.C. Il s’agit d’une autre (+ de 5000 références). C’est rapide et sans fioritures. Le champ de recherche ne se trouve pas directement sur la première page.

Mots clés : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Article(s) connexe(s)

Lien Permanent pour cet article : http://www.ajdr.org/caisse-a-liens/caisse-a-liens-encore-plus-de-cartes-historiques-pour-vos-jdr

1 comment

  1. canaltop

    Excellente collection de ressources. Avec une mention pour TIMA, qui non content d’être utile pour les parties et la créativité, l’est aussi pour la culture historique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>