«

»

Imprimer ce Article

Caisse à liens – Un glossaire de géographie

Photo de René Ehrhardt (tous droits réservés)

Je ne le répéterai jamais assez : le est probablement l’un des meilleurs assistants du rôlistes. Chaque mots est une brique, un matériel de construction qui élargit vos options de (comment décrire de manière nouvelle) et qui peut aussi enrichir vos perspectives créatives (comment décrire de nouvelles choses).

Dans ma série des références sur le vocabulaire et le pouvoir créatif des mots, je vous invite à découvrir ce petit glossaire Wikipédia de géographie.

On s’y rafraîchira la mémoire sur la différence entre amont et aval, l’atoll et l’archipel. On y découvrira (?) aussi la nuance entre une baie, un golfe et une rade.

On s’ouvrira des perspectives tactiques putassières avec les Cols, les détroits et les méandres.

Comme je suis homme à rappeler de temps en temps que le truc au milieu de notre visage s’appel un nez, je vous inciterai ardemment à partager ce vocabulaire à votre table de jeu. Faute de quoi, le potentiel d’ouverture et d’enrichissement conceptuel dont on parle pourrait être réduit à zéro. Pire ! A employé des mots qu’on entend pas (plus) à la télévision publique entre 18 et 21h, vous pourriez bien passer pour le vieux prétentieux-ronflant de service, ce qui, vous-êtes d’accord, n’est pas vraiment l’idée.

Bon butinage !

Article(s) connexe(s)

Lien Permanent pour cet article : http://www.ajdr.org/caisse-a-liens/caisse-a-liens-un-glossaire-de-geographie

1 ping

  1. Caisse à liens | [AJDR] Caisse à liens – Un glossaire de géographie « Le joyeux monde des Jeux de Rôles

    […] créatif des mots, je vous invite à découvrir ce petit glossaire Wikipédia de géographie.Via http://www.ajdr.org Share […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>