«

»

Imprimer ce Article

Caisse à liens – Une galerie de portraits de soldats

Marked, par Claire Felicie

Marked, oeuvre de Claire Felicie

Il se dégage quelque chose de réellement poétique des œuvres photographiques de Claire Félicie. Cette photographe a choisi de suivre un groupe de jeunes soldats néerlandais plongé dans le quotidien usant de la guerre en Afghanistan.

Ses clichés probablement les plus remarquables (“Marked“) présentent chaque soldat avant, pendant puis après le conflit. Un autre œuvre représente des recrues, chacune équipée pour une patrouille (“Armoured“). On y retrouve à chaque fois un portrait et une photographie à consonance intime et personnelle.

Je verrai bien ces clichés servir comme une aide de jeu pour un scénario militaire ou (du ? De l’Alien ?). Plus généralement, l’œuvre de Claire est tout simplement inspirante et véhicule quelque chose de très humain et authentique.

Le blog présente également quelques uns de ses autres travaux ainsi que les clichés préparatoires de son travail sur l’Afghanistan.

Je vous laisse flâner sur place par vous même pour ne pas vous priver de l’ambiance poétique du blog ni du spleen douceâtre qui s’en dégage.

Merci à Gizmodo pour le lien.

Article(s) connexe(s)

Lien Permanent pour cet article : http://www.ajdr.org/caisse-a-liens/caisse-a-liens-une-galerie-de-portraits-de-soldats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>