Caisse à liens ‚ Des géothèques de lieux intéressants sous Google Earth

Voici quelques sites qui indexent les lieux intéressants repérés sous Google Earth (avec leurs coordonnées et captures graphiques).

The World According to Google

The World According to Google

Si comme moi vous avez déjà passé des heures à faire votre e-globe trotter sur ce logiciel, vous ne serez pas déçus du voyage.

Choisissez votre site, sélectionnez une rubrique qui vous intéresse et c’est parti pour un repérage satellite rôliste.

 

50 Amazing Finds on Google Earth

50 Amazing Finds on Google Earth

Galeries de lieux sur gearthhacks.com

Google Earth Hacks

Google Earth Won’t Let You See These 25 Places

 

Google Earth peut être utilisé de bien des manières en jdr :

– Pour réaliser des accessoires en jeu crédibles pour jdr contemporain (“Caporal Wilson, voici une photo satellite des lieux, vos hommes seront héliportés au point d’entré Alpha, à l’Est de ce temple Khmer“).

– En tant que logiciel laissé à la libre gestion des joueurs. Par exemple en installant le truc sur une tablette tactile (Android ou Apple) en confiant l’objet à vos joueurs et en leur laissant planifier une intervention sur le terrain avec un appui satellite. La Réédition de Delta Green pourra être un prétexte tout trouvé pour tenter l’expérience.

– En tant qu’aide à la préparation de scènes dans des lieux notoires

ex :

* pour vous faire une idée de l’échelle des chutes du Niagara avant d’y caser votre intrigue façon James Bond,

* vous faire une idée plus précise du tracé de la Grande Muraille de Chine avant votre partie de Quin,

* repérer tous les atolls des caraïbes prêt à donner refuge à la caravelle des personnages avant votre partie de 7 Seas etc.

* Pour dénicher au débotté un plan tout préparé et crédible, (si besoin, prêt à imprimer) en cours de partie (un village médiéval ou contemporain, une  bat-base dans la pampa, un aéroport militaire, un terrain militaire russe, un quartier commercial, une gare , un cimetière
etc.)

– En tant que source d’inspiration à part entière (avec les rubriques “Exotic Places” des sites proposés, il y a déjà de petits filons).

Bref, explorez et faites-vous plaisir c’est du quasi-prêt à jouer.

Si besoin, n’oubliez pas de “croiser les effluves rôlistiques” avec d’autres liens Google Earth précédemment épinglés dans le blog des AJDR :

 

Le simulateur de déflagration nucléaire sur google map

Article(s) connexe(s)

Lien Permanent pour cet article : https://www.ajdr.org/caisse-a-liens/caisse-a-liens-des-geotheques-de-lieux-interessants-sous-google-earth

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.