Caisse à liens – Des plans de vaisseaux spatiaux pour Star Wars

deckplans

 

http://deckplans.00sf.com/Main/Updates.html

Un site pas tout frais mais toujours efficace pour les meneurs de jeu à Star Wars. Vous y trouverez des tas de de de l’alliance rebelle.

Je dois être honnète, si je vous parle de ce site, c’est principalement pour vous éviter la sueur du joueur adepte du détail qui tue (ADQT) à votre table de . Cet archetype de joueur arrive à votre table de jeu sans prévenir, en convention de jdr ou en pleine campagne (c’est un pote qui lui a proposé de jouer). Il a l’air sympa (il l’est vraiment) mais il a un travers fatal pour le meneur de jeu innocent : il cultive la curiosité du détail.

Le joueur ADQT a élevé au rang d’art martial le fait de vous poser l’air de rien une question extrèèèèèmemement technique/pointue/inatendue sur la scène de jdr en cours. (Cédric si tu me lis…)

Et vu que sa question est posée sans la malice du retrousseur de tapis qui attend qu’on se prenne les pieds dedans, vous vous sentez obligé de lui répondre sympathiquement (comprendre : vous n’avez pas la légitimité de lui répondre un vieux “Ta gueule c’est magique !” comme vous le feriez avec vos joueurs dont la sournoiserie est notoire).

Le joueur ADQT vous demandera avec la même innocence le nom de chaque PNJ que le groupe croisera, le nom de chaque rue où l’intrigue le guidera, le nom de tous les bateaux à quai au port, le grade de chaque militaire qui se détend dans le bar à putes de Mama San, le nombre exacte de personne présent dans les pièces où il se trouve, et bien entendu l’agencement exacte de tous les vaisseaux spatiaux dont il aura le soin (sans parler de la liste exhaustive des noms de jeune filles des membres d’équipage).

N’ayez pas la naïveté de penser qu’il aura oublié d’investir des tas de points de création de personnage dans les compétences et traits exotiques comme “mémoire photographique“, “noter détails insignifiants“, “mémoire des noms” ou “connaissance de l’agencement intérieur des vaisseaux spaciaux“…

Oui, vous êtes bel et bien piégé, tout est foutu, la table toute entière attend que vous abordiez les “détails qui tuent” en question. Il n’y a pas trente six solutions à partir de là. Si Google et Wikipédia vous laissent tomber, venez faire un saut sur le site des AJDR, tapez fébrilement votre requête dans l’outil de recherche, validez et #PoufPastèque ! vous trouvez peut-être un lien malin vers le détail en question.

Pour en revenir à nos plans de vaisseaux, si Star Wars ¬Æ Deckplans Alliance ne vous donne pas satisfaction (il n’y a quasiment aucun vaisseau utilisé par les impériaux), vous pourrez toujours faire un saut sur :

Colonialchrome (un peu plus bordélique car son classement ne se base que sur les classes de vaisseaux, pas sur leur allégeance ou même leur nom)

– votre dealer de papier pour qu’il vous déniche ce livre génialement introuvable (mais heureusement, il y en a d’autres et également en version prélogie)

– les encyclopédies que j’ai déjà pu vous présenter (on y trouve des trucs aussi sympa que ceci)

Enfin, s’il s’agit d’une question d’échelle ou de savoir qui a le plus gros (vaisseau), n’oubliez pas ce lien

Et si vraiment vous êtes dans la panade, écrivez moi et je verrais ce que je peux faire pour vos demandes individuelles de détails improbables et farfelus.

 
Des plans et schémas de vaisseaux spatiaux de l’Alliance Rebelle

Article(s) connexe(s)

Lien Permanent pour cet article : https://www.ajdr.org/caisse-a-liens/caisse-a-liens-des-plans-de-vaisseaux-spatiaux-pour-star-wars

(2 commentaires)

  1. ^^ Tu sais, je crois qu’on l’est tous un peu, question de sujet. En tant que joueur, je suis assez chiant sur la position et l’orientation des PNJ dans les phases d’action. J’ai peut-être trop joué à Commando ?

  2. Je n’en suis pas très fier, mais j’ai moi aussi tendance à être un ADQT, surtout en ce qui concerne les trucs historiques.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.