Caisse à liens ‚ Lassés de chercher vos bruitages ? Faites-les vous même !

http://www.libertivi.com/lelabodubruiteur

Il s’agit principalement de satisfaire notre curiosité, mais les plus mordus d’entre nous pourront découvrir comment réaliser leurs propres prises de son et monter leurs ambiances sonores rares.

Et bien d’autres choses, y compris des articles théoriques et techniques sur l’édition numérique de vos enregistrements.

 

Vous avez aussi :

Les auteurs proposent parfois des tutoriels vidéo et même certains bruitages “démo” qui peuvent être exploitables.

Rappelons que l’usage de bruitages peut être très efficace lorsque l’on souhaite obtenir une ambiance sonore neutre et sobre.

Les bruitages savent également apporter beaucoup de couleur à une ambiance. Il suffit souvent de les éditer en appliquant des techniques simples mais dont le rendu est très immersif en cours de parite. Par exemple avec des manipulations stéréo qui donnent un effet spatial très prenant.

A vous de juger avec ces samples de Tie Fighters :

bruitage de tie fighter mono simplus

bruitage de tie fighter stereo basicus (transformation stéréo d’un bruitage similaire – à écouter avec un casque ou une installation stéréo)

Bruitages de tie fighters stereo fortichus (mixage de deux sons stéréo inversés/non inversés et alternés)

Bref, bonne découverte !

Game sound design - capture

gamesounddesign.com

Article(s) connexe(s)

Lien Permanent pour cet article : https://www.ajdr.org/caisse-a-liens/caisse-a-liens-lasses-de-chercher-vos-bruitages-faites-les-vous-meme

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.