Caisse à liens – Pelopia, louez vos jdr

Les habitués du site auront sûrement remarqué l’apparition d’un bandeau publicitaire sur la droite du menu de navigation. Il s’agit d’une pub pour le site Pelopia.Homepage de Pelopia - 2016Pélopia c’est quoi ?

Il s’agit d’un site commerçant qui vous propose de louer des jeux, d’un à quatre par mois avec une possibilité de rachat si des références vous plaisent.

Qu’est-ce que ça fait sur les AJDR ?

Soyons brefs et directs, il y a trois raisons :

  1. les frais d’entretien du site (entre 70 et 80 € par ans) ne tombent pas du ciel,
  2. Pelopia loue/vend des références de JDR (il n’y aurait pas de bannière dans le cas contraire)
  3. Alors que j’envoyais systématiquement balader tous les sponsors qui venaient me démarcher, les gens de Pelopia ont su me convaincre avec intelligence malgré les pièges putassiers que j’avais posé entre eux et le site : pas d’espionnage de vos données personnelles et pas de conditions à la mord-moi-le noeud.

Et cerises sur mon gâteau :

  • malgré un petit audit juridico-règlementaire que je leur inflige en ninja (c’est mon métier), c’est un sans faute ! Ces gens semblent sérieux et organisés comme j’aime. En plus ils sont sympa.
  • Pelopia propose aussi du jeu de plateau et en ce moment, c’est un loisir que j’apprécie.

Et maintenant ?

Maintenant on fait un test de partenariat sur un an histoire de voir comment ça se passe. Sur le reste, ce sera à vous de vous faire votre propre opinion sur leurs activité.

Leur formule conviendra bien aux boulimiques de scénarii et aux rôlistes-lecteurs, elle a le mérite d’être la seule de ce type que je connaisse à ce jour.

N’hésitez-pas à nous faire vos retours ici, on ne censure que les back-link-trolls et les messages confidentiels qui viennent du Mordor (et ça c’était mon clin d’oeil à Faboo).

Article(s) connexe(s)

Lien Permanent pour cet article : https://www.ajdr.org/caisse-a-liens/pelopia-louez-vos-jdr

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.