Le JDR en musique ? Tout ce qu’il faut savoir : 02 – Editer ses fichiers audio

Vous aimeriez bien jouer vos parties de jdr avec de la musique mais vous ne savez pas par quoi commencer ? les Ajdr vous proposent une suite de vidéo-formations-guinguette sur toute les ficelles à connaître.

Deuxième module : Editer ses fichiers son

 

 

Le super éditeur son Wavosaur

 

 

Article(s) connexe(s)

Lien Permanent pour cet article : https://www.ajdr.org/caisse-a-liens/tutoriels/le-jdr-en-musique-tout-ce-quil-faut-savoir-02-editer-ses-fichiers-son

(3 commentaires)

    • Tixu on 23 août 2016 at 22 h 53 min
    • Répondre

    Bonjour Steve F,

    Tout d’abord, merci pour ton site qui est une vraie mine d’or pour MJ.
    Je t’écris ce commentaire car je ne sais pas comment te contacter autrement..
    Tu as fait 2 tutoriels sur le bruitage dans le JDR et je me disais que le logiciel que j’ai conçu pourrait t’intéresser et éventuellement intéresser d’autres rôlistes.
    Il s’appelle AtmosphereMaker et peut se trouver à l’adresse suivante : Par contre, il faut s’inscrire (c’est gratuit) pour pouvoir télécharger le logiciel. NOTE : il ne fonctionne que sous Windows (pas Linux, Apple ou Android)

    Il a un certain nombre de fonctionnalités orientées JDR :
    – pouvoir préorganiser ses sons/bruitages/musiques par scènes à jouer. Il suffit de les charger au moment opportun
    – il permet de lancer des sons grâce à des raccourcis clavier. Ca permet par exemple de faire monter la pression auprès des joueurs et au moment où on le souhaite, on appuie sur une touche et on entend un coup de fusil : les joueurs n’ont plus qu’à trouver une planque.
    – il permet soit d’enchaîner les sons de différentes manières, soit de s’arrêter à la fin du son, soit de le jouer en boucle soit de jouer aléatoirement un son parmi une liste
    – il permet de jouer plusieurs sons/musiques en même temps

    Plutôt que d’égréner des fonctionnalités, voici un rendu que l’on peut avoir avec ce logiciel. J’ai envie de donner l’impression aux joueurs qu’ils sont arrivés dans une taverne où règne une bonne ambiance
    – musique de fond style troubadour
    – son qui tourne en boucle avec une sorte de brouhaha général. On peut en trouver sur Internet type salle de resto
    – en aléatoire, bruits de verres, rires, chaises qui grincent, bruits de pas…
    – et quand on pense que c’est le bon moment, hurlement d’une fille et on fait baisser rapidement le son. Quelque chose de pas net vient de se produire dans les chambres à l’étage…

    N’hésite pas à laisser un commentaire ici ou sur mon site si tu t’inscris et utilises le logiciel.

    Merci.

    Tixu

      • Tixu on 24 août 2016 at 22 h 40 min
      • Répondre

      Je pense avoir raté la balise href dans mon précédent commentaire, mais je ne sais pas comment le modifier avant qu’il ne soit validé. ;o( Désolé…

      1. Je remarque à l’instant que le site des développeurs n’est plus en ligne ; logiciel visiblement abandonné. Sûrement une victime de l’effet “Tabletop Audio”.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.