Majeur et vacciné !

<3 AJDR THUG <3 C’est officiel, le site des AJDR vient de fêter ses 18 ans sur la toile !

Le voila encore loin de la sagesse, mais je souhaite tout de même une longue vie à cet adorable petit con qui a trouvé le jour sous ma plume, un jour d’hiver, dans les transports en commun, sur une double feuille A4 perforée grands carreaux.

Mine de rien, il m’en aura fait vivre des aventures et rencontrer des gens : Didier C., Bichette, Stéphane I, Christelle F., François F., Vonv puis Yoda, David et Kerk, Yirk-o-tlom, Pikathulhu aka. Thomas M etc. ils se reconnaîtront, désolé si j’en oublie. Je vous remercie tous chaleureusement, vous avez été des inspirations et des sources d’énergie chacun(e) à votre manière.

Le rythme de parution du site n’est certes plus aussi trépident qu’à ses débuts, mais c’est tout comme j’imaginais : proposer quelque chose sur le temps long, un truc qui tombe assez juste pour avoir la prétention de durer un poil. Oh, pas pour l’égo, ça c’était il y a 15 ans, mais pour la satisfaction d’avoir l’impression de faire quelque chose d’utile. Un truc sur lequel on peut revenir 5 ans plus tard sans tomber sur une erreur 404 nostalgique.

Pour l’avenir, j’ai toujours mes petits pour les AJDR :

  • continuer à grossir la Caisse à Liens pour proposer encore plus de sources d’inspiration, de références et de “concret” aux meneurs de jeu qui souhaitent saupoudrer leurs parties de jdr d’un brin de piment,
  • vous infliger mes réflexions sur le jdr et le monde du jdr lorsqu’elles débordent vraiment trop de mon crâne,
  • continuer mon travail sur les définitions (sérieuses) des concepts propres au jdr (cf. glossaire),
  • et pourquoi pas préparer la relève du site en dénichant de nouveaux auteurs plein d’enthousiasme pour s’occuper du site quand je prendrai définitivement ma retraite ? Là-haut près de la falaise, dans mon manoir reclus, construit sur un ancien cimetière indien.

En attendant je vous souhaite à tous une excellente année 2017 pleine de surprises, d’émotions authentiques et d’expériences collectives qui en vaillent la peine !  Et si vous vous sentez grognons ou tout perdu, n’hésitez pas à venir m’en parler autour d’un e-chocolat chaud sur la page facebook dédiée, ou bien juste là dessous (dans les commentaires) si vous êtes moins pressés.

Allez, je vais quand même pas chialer, c’est l’heure de souffler les bougies…

Je vous laisse avec une micro-galerie rétrospective bien kitch comme seuls les parents savent en dégainer pour la fête de l’humiliation boutonneuse des 18 ans de leur enfant…

Article(s) connexe(s)

Lien Permanent pour cet article : https://www.ajdr.org/meta/actu_du_site/majeur-et-vaccine

(2 commentaires)

    • dufag on 8 mars 2017 at 23 h 20 min
    • Répondre

    bonjour a toi oh créateur de ce site que je viens tout juste , non de découvrir , mais de m’y attarder vraiment , je serais honnete j’y suis arriver en cherchant pour la 1000 fois une créateur de carte gratuit Français et simple , je sais , autant essayer d’inculquer le respect a un hooligan russe , mais bon , je dois te félicité pour ton travail , d’abord car j’y est trouve une banque sonore magnifique et que cela me permettra de ne plus chercher sur youtube des bandes son pour mes parties , oui vous pouvez me crachez dessus j’assume , mais aussi parce que j’espere trouve sur ton site d’autre md ou roliste avec qui discuter , ayant déjà converti la quasi totalités de mes amis au jdr , certain meme ayant endosser le titre supreme mais au combiens pesant de maitre de jeux , ils ont tous pousser leur limites rolistiques a leur maximum , c pourquoi je recherche des nouveaux joueurs ou md afin d’elargir mon cercle de connaissances . Bref tous ça pour dire que j’attend vraiment beaucoup de ce site qui pourrais etre , a ce qui me semble vraiment un rendez vous des créateurs de scenar , énigmes, coup d’etat , guerre et situations scabreuses en tous genre , petit examples pourquoi ne pas créer une rubrique ou les md synthétiserais leur campagne vecu par leur victimes , euh pardon joueurs !

  1. Joyeux anniversaire!!

    Pour la notion de faire quelque chose de durable, le pari est tenu!
    Un grand merci pour ce recueil de conseils qui ont complètement changé ma façon de voir le JDR. Il y a de cela de nombreuses années, j’étais tellement content de trouver un site qui parlait de JDR dans le fond sans se limiter à donner encore plus de mauvais scénars ou de stats de monstres à n’en plus finir…

    Et surtout bonne continuation hein! 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.