Sanatorium ‚ assistance pour les scènes d’actions

Sanatorium : Assistant de scènes d’actions pour l’Appel de Cthulhu (¬© Jeux Descartes)

Cthulhu est reconnu par beaucoup comme un jeu facilement accessible. Mais certains d’entre nous on du remarquer que les quelques pages de règles concernant les phases d’action peuvent rapidement se métamorphoser en sables mouvants intellectuels (gestion des rafales d’armes automatiques, gestion des coups assomants, localisation des dégats et consultation de la table de résistance où il vaut mieux avoir une vue excellente) Pour ceux qui ont la chance de pouvoir maîtriser avec un PC, voici un petit pour vous permettre à nouveau de vous focaliser sur l’essentiel au cours des combats : la description et la transmission d’émotions…

screenshot_sanatorium

Pour télécharger la version complète…

téléchargement du fichier
(pour l’installation, lancez “setup.exe”)

Article(s) connexe(s)

Lien Permanent pour cet article : https://www.ajdr.org/telecharger/logiciels/sanatorium-assistance-pour-les-scenes-d-actions

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • MasterDK on 28 janvier 2012 at 14 h 01 min
    • Répondre

    Non le lien ne marche pas.

    1. également réparé, merci pour le signalement !

    • Slack on 1 décembre 2011 at 13 h 55 min
    • Répondre

    Bonjour,

    Quelqu’un peux juste m’expliquer à quoi correspondent les différentes case dans ce logiciel… je débute et du coup je le pige que moyennement !

    Merci !

    1. Bonjour, à titre préliminaire, je tiens à signaler que ce programme a été réalisé sur la base du système de jeu de l’Appel de Cthulhu cinquième édition, il n’est donc plus vraiment adapté à la V6 qui a eu la bonne idée de résoudre pas mal de points complexes par rapport à l’ancienne édition.
      Le module “d’impact” que j’ai incorporé dans sanatorium reste, lui, d’actualité.

      Dans les deux cases du cadre “Jet de résistance” on rentre les scores d’attributs qui sont opposées dans le cadre d’un jet en opposition
      ex :
      deux personnages font un bras de fer, on rentre leur score de FORce dans chaque case, par exemple 12 et 14, en cliquant sur Annonce, on obtient le score à obtenir par le personnage actif pour remporter l’opposition. Un clic sur calculer génère un jet aléatoire entre 1 et 100 et le compare au score à obtenir .

      Dans les deux cases du cadre “Assommer” on rentre les dommages infligés par un personnage qui tente d’en assommer un autre puis les points de vie restant à sa victime, le principe est le même pour les boutons.

      Pour le tir en rafales, après avoir sélectionné le type de rafale, il faut renseigner le score de compétence de tir du personnage qui tire (dans la case vide) puis le nombre de balles tirée dans les liste déroulantes. ensuite le bouton calculer indique ce qu’il faut faire pour résoudre l’action.

      Je tiens juste à rappeler, qu’à mon humble avis, la gestion des tirs en rafales de la cinquième ed de l’Appel de Cthulhu est lourdingue en l’état.Je conseillerai plutôt de s’orienter vers les règles de la V6 sur ce point.

    • Gaynor on 6 novembre 2010 at 13 h 22 min
    • Répondre

    Salut,
    il n’y a rien dans le fichier zip… :/

    1. Encore un pépin de migration, c’est réparé 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.